Que faut-il savoir sur le Berger allemand ?

Robuste, joyeux, fidèle compagnon le berger allemand est un chien très apprécié par les Français. Nombreux sont ceux qui s'interrogent aujourd'hui sur le rôle et le portrait de cette race de chien. La suite de cet article répond à ces différentes interrogations. 

Rôle du Berger allemand

Provenant de l'Allemagne, le berger allemand est un chien qui provient de l'union entre les bergers de Thuringe et Württemberg. Ce chien est d'une race assez polyvalente et joue cependant plusieurs rôles. Il aide les personnes aveugles et handicapées, les policiers, et les pompiers. On le retrouve également à la maison. Il est un fidèle compagnon de l'homme qui assure la sécurité d'une propriété. Afin de le rendre heureux, il est conseillé de passer de temps avec lui, car il n'aime pas rester seul. Si vous avez du temps, pensez à l'amener à une balade chaque matin et veillez à prendre soin de sa santé.

Quel est le portrait du Berger allemand ?

Avec une durée de vie en moyenne entre 10 et 15 ans, le berger allemand, est un chien qui est classé parmi les moyennes et grandes races. Il mesure 60 à 65 cm pour 30-45 kg chez le masculin. La femelle pèse moins que le masculin. De plus, le berger allemand est musclé, robuste, à un poil qui est court. Il est puissant et pratique les activités sportives. En ce qui concerne son apparence, ses yeux sont bruns, et il a un pelage dense et rude pour la couleur noir fauve, et marron. Il faut également noter que le berger allemand à une queue touffue et qui a l'air tombante. Il est plus robuste que toutes les autres races de chiens et n'a pas une santé fragile comme les autres races. Pour le rendre obéissant, il est conseillé de le dresser afin de le rendre protecteur. Il est très intelligent, joyeux et joue avec son maître lorsqu'on l'éduque correctement.