Coinbase prépare son entrée en bourse

Propriété de Brian Armstrong, la plateforme d’échange Coinbase ouvre une page importante de son histoire. En effet, à la date du 26 février 2021, elle a choisi d’entrer en bourse. A cet effet, elle a déjà commencé les premières démarches pour rendre public sa décision. Focus.

Quelles sont les détails de cette introduction ?

Le 26 février 2021, Coinbase a pris la décision de mettre la société en bourse. Bien que cette décision soit prise au mauvais moment, les dirigeants de la plateforme semblent être plus que décidés. En réalité, Coinbase prend sa décision au moment où le Bitcoin perd 23%. Ce qui n’est pas favorable pour une telle opération. Néanmoins, Coinbase pense utiliser la méthode de cotation directe pour faciliter son introduction. 

Avec une telle méthode, il ne sera donc pas obligé de demander un soutien de la part des banques ou des investisseurs.  Il lui faudra juste laisser les actionnaires écouler leurs actions sur le marché. Cette stratégie est assez efficace. Ceci parce qu’il réduit  à l’entreprise certaines dépenses importantes. Aussi, il donne aux différents actionnaires la possibilité  de négocier leurs titres au juste prix.

Coinbase pourrait-il réussir cette opération ?

A ce jour, Coinbase demeure un acteur clé dans le secteur des échanges et du stockage de devises numériques. Pour preuve, la société affiche en 2020 un bénéfice net de 322 millions de dollars. Aussi dans cette même année, l’effectif des clients a augmenté de 5 millions. Avec les chiffres présentés, il se place parmi les meilleurs du marché. Sur de tels faits, il est évident que Coinbase puisse réussir son entrée en bourse. En effet, il a déjà su gagner la confiance des utilisateurs. Ce qui lui donne des points positifs. 

Toutefois, rien n’est encore joué car il y a certains détails qui bloquent ce géant des devises numériques. En réalité, il enregistre actuellement certains problèmes juridiques. Aussi, il y a le domaine des cryptomonnaies qui continue d’enregistrer des baisses. Alors, il faudra que Coinbase patiente et laisse les événements tourner en sa faveur.