Avoir des dents blanches : comment faire 

Le secret de la propreté des dents est le brossage. Mais alors là, pas n'importe lequel. Étant donné que l'objectif est d'avoir des dents blanches, il doit être réussi. Bien évidemment, certaines astuces facilitent le soin des dents qui les gardent éclatantes. Cet article en dévoile quelques-unes à connaître et à appliquer pour des dents blanches. 

Les bons outils et le bon geste

Le travail commence par le choix du nécessaire pour se brosser. Le dentifrice à utiliser doit être le bon. Pour l'être, il est important qu'il corresponde à l'âge de l'utilisateur. Les soucis de sensibilité dentaire et de soins de gencive sont résolus en partie par des dentifrices spéciaux. Tout comme le choix de dentifrice, celui de la brosse n'est pas aléatoire. À ce niveau, on conseille une brosse aux poils souples pour la simple raison qu'elle ne blesse pas les gencives. En fait, les blessures aux gencives provoquent des saignements qui s'en prennent à la couleur blanche des dents qui jaunissent alors. En outre, le geste à faire quand on a réuni bon dentifrice et bonne brosse respecte des critères. Le haut et le bas de la mâchoire se brossent séparément. Avec une inclinaison de 45°, la brosse s'introduit dans tous les coins de la bouche avec quelques mouvements de rotation. Cela permet de toucher les gencives pour éliminer les dépôts. 

Des astuces en plus pour des dents blanches

Il y a encore des détails à connaître. Tous entrent dans le cadre du maintien de la bonne couleur des dents. D'abord, la durée d'une opération de brossage est de trois minutes. La recommandation faite est de réaliser le brossage deux fois par jour, de préférence après les repas. C'est justement pour évacuer tous les restes d'aliments dans la bouche. Le brossage de dent se renforce par l'usage d'un révélateur de plaque, d'un jet d'eau ou pulseur, d'un fil dentaire ou de brossetes inter-dentaires. Par ailleurs, à midi où l'on n'est pas à la maison pour avoir brosse et dentifrice à sa portée, il y  a d'autres alternatives. Manger une pomme tout comme mâcher du chewing-gum sans sucre fait office de brossage. Les deux pratiques gardent les dents propres et bien blanches.