Alarme à piscine : que savoir ? 

 

Avoir une piscine dans sa maison ou dans son appartement, c’est le souhait de tous. Mais, les risques après l'installation d'une piscine à la maison sont énormes. Afin de minimiser ces risques, il a été inventé les alarmes à piscine. Cet article renseigne sur tout ce qu’il est idéal de savoir des alarmes à piscine. 

 

Pourquoi installer une alarme à piscine ? 

 

Le rôle des alarmes en général, c’est d’alerter en cas d’insécurité ou de constat étrange fait par la machine. L’alarme à piscine joue évidemment le même rôle. En effet, l’alarme à piscine permet tout simplement d’alerter toutes les fois qu’un danger est constaté dans la piscine. Ce type d’alarme est conçu spécialement pour être installé dans l’eau ou du moins dans la piscine. Laquelle installation vous donne confiance et vous permet d’avoir l’esprit tranquille pendant que vos enfants jouent dehors ou au bord de la piscine. Notons que depuis 2004, une loi a été votée pour la sécurisation des piscines. Cette loi n’exige pas ou du moins n’impose pas un type d’outil de sécurisation, mais stipule qu’il faut quand faire installer un outil qui permet de sécuriser votre piscine. 

 

Comment bien sécuriser sa piscine avec une alarme à piscine ? 

 

Pour bien sécuriser sa piscine, il faut choisir des alarmes ayant reçu l’homologation de l’état. Ceci est la voie la plus facile et la moins coûteuse dans la sécurisation des piscines. Par ailleurs, il est à noter qu’il existe deux types d’alarmes à piscine. L’alarme émergée et l’alarme périmétrique. En ce qui concerne l’alarme émerger, son installation dans la piscine est facile et très rapide. Aussi, ce type d’alarme à la capacité de signaler la chute de votre enfant d’au moins 6 kg. Cependant, il est conseillé de doter l’alarme d’une batterie autonome pour qu’en cas de panne électrique, elle puisse toujours fonctionner. S’agissant de l’alarme périmétrique, elle détecte les mouvements d’ouverture et de fermeture. Elle peut être reliée à la télésurveillance également. Comme cela, vous pouvez à chaque fois voir ce qui se passe au tour de la piscine.